Un homme chute du toit d’une usine à Granby

ACCIDENT. Un travailleur d’une vingtaine d’années a subi des blessures, jeudi avant-midi, lorsqu’il a fait une chute d’environ six mètres lors de travaux de réfection d’une toiture d’une usine du quartier industriel de Granby.

«Le travailleur a marché sur un puits de lumière et il est passé au travers. Il a fait une chute d’une vingtaine de pieds et est tombé sur le plancher de béton», explique Dominique David, porte-parole de la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST). La chute s’est produite vers 11h15, jeudi, sur le site de l’entreprise Distributions pneu RT Limité, située sur le boulevard Industriel. Mme David précise que le toit de l’usine est plat et que les travailleurs effectuaient des travaux de recouvrement.

Ambulanciers et policiers ont été appelés sur les lieux. «L’homme a été conduit au Centre hospitalier de Granby où on ne craint pas pour sa vie», précise l’agente Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby. La victime, un Montréalais de 22 ans, est à l’emploi de l’entreprise Expertise C.L. Selon le Registre des entreprises, la compagnie est basée à Saint-Constant.

Le chantier a été fermé sur le champ. Les policiers ont assuré sa surveillance jusqu’à l’arrivée de la CSST. Deux enquêteurs de la CSST sont arrivés sur les lieux en début d’après-midi. «Il y a un arrêt des travaux qui a été décrété pour une durée indéterminée», précise Mme David. Les enquêteurs doivent notamment déterminer les causes et circonstances de la chute.

Soulignons qu’en moyenne, au cours des cinq dernières années, près de 700 chutes de hauteur ont été signalées à la CSST. Et que pour la même période, en moyenne, cinq travailleurs ont perdu la vie annuellement après avoir chuté.